Acteur de la transition énergétique, OIKEN a lancé une nouvelle offre inédite pour soutenir le développement de l’énergie solaire en Valais central. Dès le 1er janvier 2021, ses clients ont pu choisir la composition de leur approvisionnement en énergie et contribuer activement au développement durable de toute une région.

Depuis 2017 déjà, OIKEN garantit un approvisionnement en énergie 100% locale et renouvelable, puisque l’électricité distribuée à sa clientèle est intégralement produite par des aménagements hydroélectriques valaisans. Cette année, une nouvelle étape a été franchie et ils peuvent désormais choisir la composition de leur approvisionnement en électricité.

Développer l’énergie solaire locale

Auparavant, l’offre durable proposée se composait à 100% d’énergie hydraulique valaisanne. Avec le lancement des produits Optimal et Intégral, OIKEN propose à tous ses clients de soutenir la production solaire locale en ajoutant une part d’énergie solaire à leur consommation électrique. Chacun peut ainsi devenir acteur de la transition énergétique.

Soutenir les producteurs

Les bénéfices réalisés grâce à cette part sont intégralement reversés aux producteurs d’énergie solaire. OIKEN, seul acteur romand de l’énergie à proposer une telle redistribution, favorise ainsi les petites installations et introduit une mesure concrète pour le développement de l’énergie solaire sur sa zone d’activité, tout en affirmant son positionnement d’acteur de la transformation énergétique.

Des résultats dépassant les attentes

La proposition a rencontré un grand succès. A l’heure où cet article est rédigé, ce sont déjà 3 825 produits qui ont été vendus. Fin 2021, OIKEN pourra annoncer le montant reversé aux producteurs d’énergie solaire grâce à la nouvelle mesure.

Chiffres clés

Six mois après le lancement de cette nouvelle offre, il est temps de faire un premier bilan (chiffres au 19.05.2021).

produits Optimal souscrits

produits Intégral souscrits

souscriptions

• La nouvelle communauté d'activateurs solaires créée par OIKEN compte déjà des milliers de Valaisans ! /